Gain de temps, moins de stress, une bonne productivité, le télétravail séduit de plus en plus d’employeurs et de salariés. La crise sanitaire a énormément modifié la relation qu’entretiennent les salariés avec leur travail. Les employeurs se sont quant à eux rendus compte des avantages du télétravail. Toutefois, un salarié n’est jamais à l’abris d’un incident dans l’exercice de son travail que ce soit à domicile ou dans les locaux de son entreprise. Les sinistres dans le cadre du télétravail restent courants. Certaines compagnies d’assurance proposent une couverture spécifique au télétravail. Cette assurance couvre en principe tous les accidents qui peuvent survenir au cours d’une journée de télétravail c’est-à-dire lorsque le salarié travaille chez lui. Toutefois, il faut que l’accident ait lieu pendant les horaires de travail du salarié. En outre, cette assurance protège également les proches de l’assuré. L’objectif est de pouvoir protéger les collaborateurs en télétravail de façon équivalente à ceux qui travaillent dans les locaux de l’entreprise. Quelles sont les obligations de l’employeur ? Comment sont assurés les équipements personnels du salarié ? En cas d’accident de travail, l’employé est-il couvert ? Focus sur l’assurance et le télétravail.