0 of 10 Questions completed
Questions:
You have already completed the qcm before. Hence you can not start it again.
QCM is loading…
You must sign in or sign up to start the qcm.
Vous devez d’abord complété le suivant :
0 of 10 Questions answered correctly
Your time:
Temps écoulé
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Le rachat total est une opération permettant au souscripteur de se faire rembourser l’intégralité de la valeur de rachat du contrat avant son échéance. Vrai ou faux :
Quels sont les atouts de l’assurance vie ? Cochez la ou les bonnes cases :
Quels sont les bons réflexes pour bien conseiller son client sur la composition de son assurance vie ? Cochez la ou les bonnes cases :
L’AGIRA est la structure chargée d’organiser et de faciliter la recherche des bénéficiaires des contrats d’assurances vie non réglés en cas de décès d’un assuré. Vrai ou faux :
Quelles sont les étapes de la souscription ? Cochez la ou les bonnes cases :
Avant la conclusion du contrat, l’assureur remet au souscripteur, contre récépissé, une note d’information sur les conditions d’exercice de la faculté de renonciation et sur les dispositions essentielles du contrat. Vrai ou faux :
Le contrat d’assurance décrit les conditions de l’assurance.
Il comporte : des dispositions générales, imprimées et communes à tous les assurés pour un type de contrat ; elles décrivent les garanties et indiquent les conditions de validité du contrat ; des dispositions particulières (ou personnelles), qui adaptent le contrat à la situation et au choix de chaque assuré (durée de l’engagement, nom et adresse de l’assuré, garanties choisies, identité du ou des bénéficiaires désignés…). Vrai ou faux :
La tarification d’un contrat d’assurance-vie suppose deux types d’opérations, cochez la ou les bonnes cases :
Les assureurs sont autorisés à garantir un taux minimum intégrant à la fois des intérêts techniques et des participations bénéficiaires. Vrai ou faux :
Les chargements correspondent aux sommes que l’assureur doit facturer à chaque souscripteur pour couvrir un certain nombre de frais inhérents à la commercialisation et à la gestion de son contrat. Vrai ou faux :