0 of 14 Questions completed
Questions:
You have already completed the qcm before. Hence you can not start it again.
QCM is loading…
You must sign in or sign up to start the qcm.
Vous devez d’abord complété le suivant :
0 of 14 Questions answered correctly
Your time:
Temps écoulé
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Le prêt d’argent est l’archétype du prêt de consommation ( C. civ., art. 1892 ). Le prêt d’argent est le contrat par lequel une personne, dénommée prêteur, remet à une autre, dénommée emprunteur, une somme d’argent à charge de la restituer. Vrai ou faux :
L’ouverture de crédit est-elle une promesse de crédit ?
L’emprunt contracté par un époux pour les besoins du ménage n’engage l’autre solidairement que s’il porte sur des sommes modestes nécessaires aux besoins de la vie courante. Vrai ou faux :
Le prêteur est tenu d’un certain nombre d’obligations précontractuelles, lesquelles , cochez la ou les bonnes cases :
Le crédit commercial interentreprises est le résultat d’opérations commerciales assorties de délais de paiement. Ses supports les plus fréquents sont les effets de commerce. Vrai ou faux :
Le dépassement est « « un découvert tacitement accepté en vertu duquel un prêteur autorise l’emprunteur à disposer de fonds qui dépassent le solde de son compte de dépôt ou de l’autorisation de découvert convenue » ». Vrai ou faux :
Le crédit consommation est compris entre 200 euros et inférieur ou égal à 75 000 euros. Vrai ou faux
Le crédit relais est « « un crédit d’une durée limitée destiné à faire l’avance partielle ou totale, et temporaire du produit de la vente d’un bien immobilier pour en acquérir un autre avant la vente du premier bien » ». Vrai ou faux :
Qu’est-ce qui n’est pas un crédit à la consommation ? Cochez la ou les bonnes cases :
Comment doivent être rédigés les informations ?
Quels sont les mentions obligatoires en cas de publicité ? Cochez la ou les bonnes cases :
Préalablement à la conclusion du contrat de crédit, le prêteur ou l’intermédiaire du crédit donne à l’emprunteur, par écrit ou sur un autre support durable, les informations nécessaires à la comparaison de différentes offres et permettant à l’emprunteur, compte tenu de ses préférences, d’appréhender clairement l’étendue de son engagement. Vrai ou faux :
Comment est établi l’offre de crédit ? Cochez la bonne case :
Pendant un délai de sept jours à compter de l’acceptation du contrat par l’emprunteur, aucun paiement, sous quelque forme et à quelque titre que ce soit, ne peut être fait par le prêteur à l’emprunteur ou pour son compte. Inversement, aucun paiement ne peut être fait par l’emprunteur au prêteur, ni dépôt et la prise d’effet d’une autorisation de prélèvement est subordonnée à celle du contrat de crédit. Vrai ou faux :