0 of 25 Questions completed
Questions:
You have already completed the qcm before. Hence you can not start it again.
QCM is loading…
You must sign in or sign up to start the qcm.
Vous devez d’abord complété le suivant :
0 of 25 Questions answered correctly
Your time:
Temps écoulé
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
La souscription d’une assurance emprunteur est exigée par toutes les banques en contrepartie de l’octroi d’un crédit immobilier. Vrai ou faux :
Quelles sont les quatre types de garanties proposés ?
Les démarches menant à la délégation de l’assurance peuvent ainsi être résumées comme suit : la personne dépose son dossier de demande de crédit auprès de l’établissement bancaire. Ensemble, les deux parties remplissent la fiche informative. La banque émet ensuite une première offre pour l’emprunt puis en soumet une seconde pour l’assurant qui s’y rapporte. Vrai ou faux :
Le taux d’assurance de prêt immobilier se matérialise par le TAEA (Taux Annuel Effectif d’Assurance) Vrai ou faux :
TAEA= TEG avec assurances – TEG hors assurances, vrai ou faux :
On distingue 2 types de contrats assurance de prêt : le contrat individuel et le contrat de groupe. Vrai ou faux :
Quel est le délai de résiliation prévu par la loi Hamon avant la date d’anniversaire ?
Quel est le préavis de résiliation prévu pour résilier l’assurance emprunteur ?
En combien d’exemplaire, le service gestion de l’assurance émet les conditions particulières ?
La prime est calculée en fonction de l’âge de l’assuré et du capital restant à garantir à l’échéance principale du contrat. Vrai ou faux :
L’assuré est obligatoirement une personne physique. Vrai ou faux :
Lorsque que le calcul des cotisations s’opère sur la base du capital emprunté, la cotisation reste invariable jusqu’à la fin du contrat. Vrai ou faux :
Quels sont les facteurs qui impactent le prix d’une assurance de crédit ?
Concernant les garanties d’Invalidité Permanente et Totale (IPT) ou d’Invalidité Permanente et Partielle (IPP), une invalidité inférieure à 33 % ne déclenche généralement pas le remboursement des mensualités. Lorsqu’elle est comprise entre 33 % et 66 %, l’échéance est prise en charge partiellement. Au-delà, l’assureur prend en charge l’intégralité des échéances. Vrai ou faux :
La garantie protection chômage est-elle optionnelle ?
Pour calculer le coût d’une assurance de prêt immobilier, l’assureur tient compte de plusieurs critères, quels sont ces critères ?
En cas de fausse déclaration, la compagnie peut également opter pour la résiliation unilatérale du contrat dans un délai de 10 jours, vrai ou faux :
Quand les professionnels évaluent le prix des couvertures décès-invalidités, ils ont le choix entre deux modes de calcul. Ce dernier peut se baser sur le montant intégral du crédit souscrit, c’est-à-dire le capital initial. Mais le montant de l’assurance peut aussi dépendre de ce qu’il reste à restituer au fil des années de remboursement. Vrai ou faux :
Lorsque le prêteur annexe une proposition d’assurance à son offre de crédit à la consommation, il a l’obligation de lui remettre une notice appelée à la fiche d’information standardisée (FIS), obligation en vigueur depuis le 1er octobre 2015. Vrai ou faux
La période de franchise, qui correspondant à la période durant laquelle l’assureur ne paie pas encore les mensualités. Vrai ou faux :
L’ITT est avérée lorsqu’à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assuré se retrouve dans l’incapacité d’exercer son métier pendant une durée limitée. Vrai ou faux :
L’IPP traduit l’incapacité de l’assuré à exercer une activité professionnelle, avec un taux d’invalidité compris entre 33 % et 66 %. Vrai ou faux :
La date limite d’activation de la garantie IPT est limitée à :
Dans le cadre d’une incapacité temporaire totale (ITT) de l’assurance de prêt, quelles sont les modes d’indemnisation, cochez la ou les bonnes cases :
Comment s’appelle la majoration à la cotisation classique ? Cochez la bonne case :