On fait un point sur une actualité qui concerne le secteur des assurances !
Aujourd’hui, il est question de s’attarder sur
L’impact de la réforme des retraites sur les assureurs, de voir en quoi elle va impacter l’activité des assureurs et professionnels de l’assurance.
Bon visionnage et à la semaine prochaine !
vidéo d'actualité
De nouveaux paramètres pour les assurances emprunteurs
Au titre de la réforme des retraites entrée récemment en vigueur, l’assurance emprunteur risque de connaitre une importante hausse avec le recul de l’âge légal de départ à la retraite. En passant de 62 à 64 ans, deux années supplémentaires devront être prises en considération. Repousser l’âge de départ à la retraite signifie rajouter les années de travail qui augmentera considérablement la sinistralité
Le passage à 64 ans signifie donc que la sinistralité va augmenter, de même le risque d’être en incapacité de travail sera plus important et augmentera en conséquence le nombre d’arrêt de travail, en espérant que le dénouement de cet état de fait ne se traduise en licenciement pour inaptitude.
L’objectif est de pouvoir garantir les indemnisations, dans ce cadre, les personnes qui souscrivent un crédit immobilier assez tard (à l’approche des 40 ans), risqueront de voir le coût de l’assurance liée au crédit augmenter (une augmentation de 2 à 5 % est à prévoir)
Les assureurs prendront compte de cette modification et de ses incidences sur la majorité des produits d’assurances qu’ils proposent, se traduisant pour la plupart comme une augmentation de la prime.
Pour en savoir plus :
L’hebdo de l’IAS est un programme vidéo proposé par maformationassurance.fr
Programme présenté par nos formateurs Jérémy et Gaël que vous retrouvez sur nos contenus de formations en ligne IAS et DDA
Vous avez des commentaires ou remarques à nous soumettre ? Vous pouvez le faire directement via notre tchat en ligne 🙂
Une mise à jour est en cours, cela peut entrainer des ralentissements lors de votre consultation de notre plateforme, nous vous prions de nous excuser, un retour à la normale est prévu demain.