0 of 16 Questions completed
Questions:
You have already completed the qcm before. Hence you can not start it again.
QCM is loading…
You must sign in or sign up to start the qcm.
Vous devez d’abord complété le suivant :
0 of 16 Questions answered correctly
Your time:
Temps écoulé
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
Un consommateur est toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, vrai ou faux :
Un crédit inférieur à 200 euros rentre t-il dans le cadre des règles relatives au code de la consommation ?
Quelles sont les mentions obligatoires dans un contrat de crédit à la consommation ? Cochez la ou les bonnes cases :
Le devoir de conseil c’est fournir à l’emprunteur les explications lui permettant de déterminer si le contrat de crédit proposé est adapté à ses besoins et à sa situation financière, notamment à partir des informations contenues dans la fiche remise précédemment. Il attire l’attention de l’emprunteur sur les caractéristiques essentielles du crédit proposé et sur les conséquences sur la situation financière, y compris en cas de défaut de paiement. Ces informations sont données sur la base des préférences exprimées par l’emprunteur. Vrai ou faux :
Le prêteur doit vérifier, avant la conclusion du contrat de crédit, la solvabilité de l’emprunteur à partir d’un nombre suffisant d’informations, y compris celles fournies par l’emprunteur à sa demande. Vrai ou faux :
Que contient l’offre de crédit ? Cochez la ou les bonnes cases :
Quel est le délai de rétractation de l’offre de crédit ?
Un remboursement anticipé du crédit est-il possible ?
Une indemnité pour remboursement anticipé est-elle due si le crédit est supérieur à 10 000 euros ?
Le prêteur doit vérifier, avant la conclusion du contrat de crédit, la solvabilité de l’emprunteur à partir d’un nombre suffisant d’informations, y compris celles fournies par l’emprunteur à sa demande. Vrai ou faux :
L’autorisation de découvert ou facilité de découvert est « « le contrat de crédit en vertu duquel le prêteur autorise expressément l’emprunteur à disposer de fonds qui dépassent le solde du compte de dépôt de ce dernier. Vrai ou faux :
Le contrat doit être rédigé de façon claire et lisible, en caractères d’une hauteur minimale de corps huit. Vrai ou faux :
Est-ce que l’autorisation de découvert à durée indéterminée peut être résiliée, à tout moment et sans frais, par l’emprunteur ?
Tous les trois ans, le prêteur doit en outre vérifier la solvabilité de l’emprunteur de la même façon qu’avant d’octroyer le crédit. Vrai ou faux :
Lorsque le consommateur sollicite le crédit sur le lieu de vente, la fiche d’informations doit-elle lui être fournie, sur le lieu de vente, sur support papier, ou tout autre support durable ? Oui ou non :
Le prêteur qui accorde un crédit sans communiquer les informations précontractuelles est-il déchu du droit aux intérêts ?